top of page

Se guérir de ses blessures émotionnelles par l'énergie, une possible réalité

Dernière mise à jour : 26 sept.


Deux mains en contact pour créer le changement en soi
Toucher par l'énergie

Tout peut changer !

Rien n’est irréversible. Nous vivons tous des moments difficiles dans notre vie, parfois dès le plus jeune âge. On a le sentiment que cela ne nous quittera jamais, qu’on ne s’en sortira pas, que tout ça est vraiment trop dur ! Qu’on ne guérira jamais de ses blessures émotionnelles !

Et pourtant, je peux vous dire que, quand l’énergie s’en mêle et que votre souhait d’aller de l’avant vous tient à cœur, alors tout peut changer.

Tout peut prendre du sens, une fois que l’on a compris comment avancer et comment se dépasser.


Toutes les périodes compliquées de notre vie peuvent resurgir à tout moment, tel un tsunami !

J’ai vécu des moments d’introspection forts et parfois très durs ; j’ai retrouvé l’adolescente blessée, l’enfant incomprise, la jeune femme parfois résignée… Mais j’ai réalisé que, si je me sentais souvent dévalorisée, c’était parce que cette souffrance était en moi depuis très longtemps. Elle dormait au fond de moi, prête à jaillir. Il m’a fallu du temps pour la comprendre et l’apprivoiser.

L’écouter, l’accueillir, la ressentir, et pour finir l’aimer… Car aimer ses blessures, c’est s’aimer soi-même, c’est se dévoiler à soi, c’est réaliser que, si nous nous voyons de l’intérieur et acceptons ce qui doit être vu par nos propres yeux, alors nous ne serons plus jamais les mêmes une fois que nous comprenons qui nous sommes et d’où nous venons.


Et si c’était transgénérationnel ?

Car notre histoire n’est pas que la nôtre : c’est aussi celle de nos parents, et surtout celle de nos grands-parents… On se transmet, de famille en famille et de génération en génération, des sacs à dos chargés de blessures ; et l’enfant qui naît dans le monde se retrouve porteur du même sac, surtout s’il n’a pas été allégé par la génération précédente.


Un voyage du cœur qui fait un retour vers le passé… mais pour une toute dernière fois

Alors, peut-être que cela vous semble être un fardeau aujourd’hui. Car vous, oui vous !, vous prenez conscience, dans cette vie, que les choses doivent changer.Le voyage semble périlleux parfois, mais il en vaut la peine !Alors oui, vous pouvez vous retrouver dans un état de désolation totale ; cela peut durer quelques jours, une ou deux semaines, mais le changement arrive juste après le premier contact avec l’énergie qui vient vous aider.

Car c’est ça, l’énergie : c’est de l’aide, de la bienveillance.Le « Demande et tu recevras » prend sa place puissance 1000.On se retrouve avec soi.On sait ce que l’on veut, et on sait ce que l’on ne veut plus !On fait le ménage dedans et dehors, une dernière fois !


N’ayez pas peur de vous retrouver avec vous-même, n’ayez pas peur de vous découvrir.

La sérénité est au bout du chemin… le vôtre.

Commentaires


bottom of page